Société

Kabare : L’incendie de Karhanda laisse 20 familles sans abris

Plus de 20 familles sont sans abri dans le sous village Karhanda, village de Nyamakana dans le groupement de Bugorhe. Ceci fait suite à l’incendie survenu l’avant midi du mercredi 19 avril 2023.

Ce bilan reste provisoire. Fiston Munganga, le représentant des victimes déplore le pillage des biens ménagers orchestré des personnes mal intentionnées se faisant passer pour des sapeurs-pompiers.

Des biens de valeurs sont retranchés frauduleusement dans des maisons avant qu’une partie de celles-ci ne prennent feu. Les victimes sollicitent une aide d’urgence auprès des personnes animées d’un esprit d’entraide et de solidarité.

« Nous avons tout perdu et passons la nuit à la belle étoile », pleure une victime retrouvée à Kavumu, ne sachant plus à quel saint se vouer.

Des acteurs de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Bugorhe appellent toutes les forces vives à devoir observer une chaine de solidarité. L’objectif est d’assister les familles sinistrées. Ils demandent également l’implication urgente du gouvernement afin que ces personnes soient assistées et retrouvent encore une fois la joie de vivre.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page