Santé

Kabare : L’UNICEF suit de près la vaccination des enfants

Madame Nsimire, experte GAVI, a effectué ce mercredi une visite de suivi au Centre de Santé de Bwirembe afin d’évaluer la campagne de vaccination des enfants zéro dose et sous-vaccinés. Que vise cette démarche Egide Kitumaini ?

Cette initiative, soutenue financièrement par GAVI et mise en œuvre par l’OSC APSDR en partenariat avec le consortium SANRU-APEC et le ministère de la Santé, vise à protéger les plus jeunes contre les maladies évitables par la vaccination.

Dans le cadre de cette campagne, les équipes de santé s’efforcent d’atteindre les enfants les plus vulnérables, notamment ceux vivant dans les zones reculées ou difficiles d’accès. La présence de Madame Nsimire témoigne de l’importance accordée par les partenaires internationaux à la lutte contre les maladies infantiles en République Démocratique du Congo.

La vaccination est l’un des outils les plus efficaces pour protéger les enfants contre des maladies graves telles que la polio, la rougeole ou la coqueluche. Cependant, de nombreux enfants, notamment dans les pays en développement, ne bénéficient pas d’une couverture vaccinale complète. Les raisons sont multiples : difficultés d’accès aux centres de santé, méfiance envers les vaccins, conflits armés, etc.

Cette campagne de vaccination a pour objectifs d’augmenter la couverture vaccinale chez les enfants de moins de cinq ans, de réduire le nombre d’enfants zéro dose (enfants n’ayant reçu aucune dose de vaccin) ainsi que de renforcer les systèmes de santé au niveau local.

Grâce à l’engagement de tous ces acteurs, il est à espérer que cette campagne permettra d’améliorer la santé des enfants dans la zone de santé de Kabare et de contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page