Environnement

Kabare : Marchés pirates, une plaie à Kavumu

Pourquoi un bon nombre des revendeurs de Kavumu préfèrent les marchés pirates au lieu d’exercer leurs activités au sein du grand marché ? C’est la préoccupation du président du mrché central de Kavumu.

Les marchands qui étalent leurs produits dans la rue veulent échapper aux taxes. Musole Batumike Birachana déplore cette attitude qui ne favorise pas le développement du groupement de Bugorhe en particulier et de toute la chefferie de Kabare en général.

Birachana indique que des espaces restent vides dans le grand marché central alors qu’ils auraient pu être occupés par ces revendeurs. Il pense qu’il y a plus de sécurité dans le marché que dans ces espaces situés dans la rue. Ici, certains petits commerçants perdent leurs biens.

Quelques jours avant, le chef de centre adjoint de Kavumu a déploré de l’insalubrité constatée dans cet espace où des gens étalent leur produit.

Patient Bulgalugo fait savoir qu’une équipe est dépêché sur le terrain pour faire respecter cette mesure vue qu’il s’observe un relâchement de la part des certains vendeurs qui refusent de quitter la chaussée.

Le chef de centre adjoint demande aux vendeurs présent encore à cet endroit de bien vouloir quitter. Les récalcitrants seront sanctionnés et ceux dont les articles seront ravis n’auront aucune autre possibilité de les retrouver sans payer une amende.

Bulyalugo rappelle que cette décision est une résolution prise lors d’une réunion. Cette rencontre avait regroupé les membres de la société civile, le président du marché de Kavumu, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo section de Bughore et le chef de Centre commercial de Kavumu.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page