Kabare : Modeste Shanyungu élu nouveau président de l’UEKa !
Modeste Shanyungu, alias “Lulumbu”, a été élu nouveau président du comité de l’Union des Étudiants ressortissant de Katana (UEKa) lors d’une assemblée générale élective tenue ce dimanche 19 mai 2024 au centre CAPA, sur l’avenue Industriel à Bukavu.
Quatre candidats étaient en lice pour briguer la présidence de l’UEKa. Modeste Shanyungu, étudiant à l’Université Officielle de Bukavu, a remporté le scrutin avec 108 voix sur 254 votants, devançant de justesse Christophe Nzeyi qui a obtenu 98 voix.
Modeste Shanyungu a promis de redorer l’image de l’UEKa, ternie par le comité sortant. Il a appelé tous les étudiants à travailler en étroite collaboration pour relever les défis auxquels l’association est confrontée. Son programme ambitieux comprend notamment la promotion du bien-être des étudiants, l’amélioration de leurs conditions d’étude et la défense de leurs droits.
Modeste Shanyungu succède à Monsieur Ntaburhe Arsène et dispose d’un mandat d’un an pour mettre en œuvre ses projets et concrétiser sa vision pour l’UEKa. Son élection suscite beaucoup d’espoir au sein de la communauté estudiantine de Katana, qui compte sur lui pour apporter un souffle nouveau à l’association.
- Melchior Nyamugabo