Kabare : Pas de concession aux politiciens selon la société civile de Katana
La société civile du groupement d’Irhambi Katana, dans le territoire de Kabare, a appelé la population à ne pas céder à la manipulation de certains politiciens.
Dans une déclaration rendue publique le mercredi 27 décembre 2023, la société civile a condamné les déclarations d’un candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare, qui demande l’annulation des résultats de vote des centres situés dans l’axe Kambamba.
« C’est une moquerie et un harcèlement envers la population de cette partie du territoire de Kabare Nord », a déclaré le président de la société civile, Emery Murhula.
Il a rappelé que les élections du 20 décembre 2023 ont été jonchées de plusieurs irrégularités, notamment la prolongation irrégulière du scrutin sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
« Face à cette situation, nous demandons à la population et particulièrement aux jeunes de préserver la cohésion sociale et la culture de la paix, surtout de ne pas céder aux intoxications des politiciens », a déclaré M. Murhula.
- Perrive Ampire