Actualité

Kabare : Plus de 11.000 finalistes du primaire passent leur examen

Plus de 11 OOO finalistes du primaire répartis dans 35 centres sont attendus pour passer l’examen national de fin d’étude primaire. Ces chiffres sont de la sous province éducationnelle Kabare II.

Ces chiffres sont livrés par le sous Proved Kabare II lors du lancement officiel du début de L’ENAFEP ce jeudi 1er juin 2023.

Lors de cette activité, certaines consignes sont rappelées aux élèves. C’est notamment celle de savoir que l’examen est individuel.

Lançant le début de ces épreuves au nom du ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique, Pascal Ndeko appelle les élèves à la sérénité et au travail.

Il demande aux finalistes du primaire de briser la peur et d’avoir confiance en leur capacité car, a-t-il rappelé les examens qu’ils vont passer sont conformes à la matière apprise en classe.

Ces épreuves durent deux jours. Pour ce premier jour, les élèves sont soumis aux épreuves de Français et de culture générale.

Ils clôtureront par les mathématiques et les sciences ce vendredi. Le lancement de ces épreuves se déroule à l’EP Kabuga une école située en groupement de Miti. C’était en présence des inspecteurs chefs de pool du secondaire et du primaire de Kabare II

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page