Société

Kabare : Plusieurs cas de rougeole sont enregistrés à Lugendo

La société civile sous-noyau de Lungendo alerte sur l’afflux des cas de rougeole dans cette entité. Plusieurs enfants perdent leur vie. Des cas de décès sont enregistrés dans des ménages comme dans différents centres de santé.

Les personnes âgées sont également atteintes de la rougeole. Cela est perceptible dans plusieurs coins de Lugendo. Cette situation sème de la confusion au sein de la population.

Certains patients apprécient l’automédication que des soins ambulatoires dans une formation médicale. Cependant, cette pratique devient la source de plusieurs cas de décès dans cette partie du territoire de Kabare.

Bahati Bavurhe Gilbert est le président de la société civile dans ce coin du groupement de Lugendo. Il confirme les faits et déplore en même temps le fait que certains tournent le dos au vaccin contre la poliomyélite.

La deuxième phase est priorisée par le ministère de la santé au niveau national. « Le besoin lié à la vaccination contre la pandémie de la rougeole reste une priorité dans le territoire de Kabare », sollicite Bahati Bavurhe. Il appelle la population de Lugengo, Ishungu et ses environs de faire recours aux centres de santé les plus proches en cas de besoin. Les populations doivent éviter des interventions locales en ce qui concerne des soins contre la rougeole. L’automédication a toujours ses conséquences.

  • Hobereau Kanini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page