Société

Kabare : Polepole Muganda devient le nouveau chef de centre de Kabamba

Le centre commercial de Kabamba dans le groupement d’Irhambi Katana a un nouveau chef. Sa nomination est contenue dans une décision de l’administrateur du territoire de Kabare n°5072/14/BUR/AT/KBR/2023 du 02 juin 2023 portant suspension de monsieur Basezage Nyagamo Gilbert. Le document est consulté par la rédaction de Gorilla Fm ce mercredi 7 juin 2023.

L’Administrateur du territoire motive sa décision par le fait que plusieurs griefs sont à charge de Basezage. C’est notamment la complicité avec des présumés voleurs. Le document indique également qu’il exigeait une somme de 32.000 Franc Congolais à chaque ménage, bref, la population était soumise à une tracasserie sans précédent.

Nyagamo Gilbert est suspendu de ses fonctions de chef de centre de Kabamba et par la même occasion messieurs Polepole Muganda Jules et Mongane Fundiko François sont désignés respectivement chef de centre et chef de centre adjoint dans cette entité.

La société civile sous noyau du groupement d’Irhambi Katana est réjouie par cette décision. Emery Murhula appelle la population à l’unité et travailler en étroite collaboration avec les nouveaux dirigeants afin de fédérer les forces pour le développement de leur milieu. Il demande au nouveau chef de centre d’être rassembleur et éviter de semer la division au sein de la communauté.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page