Société

Kabare : « Prenez soin de vos richesses naturelles », appelle l’ambassadeur Suisse en RDC

L’ambassadeur Suisse en République Démocratique du Congo se dit satisfait des activités que réalisent la Radio communautaire et environnementale Gorilla FM-Pnkb. C’est notamment dans la sensibilisation des riverains sur l’importance de la protection de l’écosystème du Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial.

Chasper Sarott l’a dit à l’issue d’une visite effectuée ce dimanche 11 décembre 2022 au Parc National de Kahuzi-Biega, Pnkb.

Pendant son séjour à Bukavu, l’ambassadeur de la Confédération suisse en République Démocratique du Congo, en visite pour sa première fois au Sud-Kivu, tient à saluer les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des activités appuyées par la DDC et dont le bureau est basé dans la ville de Bukavu.

C’est dans ce cadre que les installations de la radio Gorilla FM-Pnkb situées au quartier général du parc, à Tshivanga ont été visitées.

Au cours de cette visite, il s’est adressé directement aux milliers d’auditeurs et auditrices de la 90.3 MHz. Il les a appelé à soutenir la radio qui se veut communautaire à travers sa ligne éditoriale.

M. Chasper Sarott contemple les gorilles de la famille Bonane

C’était aussi une occasion pour lui de pouvoir visiter les gorilles de plaine de l’Est (gorilla beringei graueri) dans le PNKB. Ces espèces rares sur le plan planétaire sont admirées par toute la délégation de l’ambassadeur Suisse.

« Chers auditeurs et auditrices, vous êtes dans une région qui dispose d’une faune et flore uniques qui demandent que vous en preniez soin », préconise M. Chasper Sarott.

Il appelle les riverains du Pnkb et autres compatriotes à protéger les arbres, les animaux, les collines et montagnes de cette réserve, patrimoine de la planète.

Le diplomate Suisse est accompagné de Denise Luethi Crisan, directrice de coopération internationale et de Laura Joubin, la conseillère de paix au bureau de la coopération Suisse en RDC

  • Elie Kipala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page