Société

Kabare : Un forum de quartier pour juguler l’insécurité à Kamakombe

Permettre aux services de sécurité de Sensibiliser les communautés sur les mécanismes de dénonciation des cas d’insécurité dans leurs entités. C’est l’objectif d’un forum de quartier organisé par la structure de protection communautaire et de l’environnement ce vendredi 19 mai 2023 à Cirhodu dans le village de Kamakombe groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Murhula Kayeye Richard président de cette structure indique que ce forum est organisé dans le but de proposer aux services de sécurités une des stratégies pouvant réduire l’insécurité au sein de la communauté.

Il est satisfait de voir que la population est venue assister à cette rencontre communautaire. Certains habitants présents expriment séance tenate leurs mécontentements devant différentes autorités. 

Présent à ces assises, le président de la nouvelle dynamique de la société civile noyau de Bugorhe est très ému de voir que certaines autorités locales ont répondues présents à cette activité.  

Vital Lurhendeka aimerait voir la population et les services de sécurité travailler dans un climat de confiance afin d’éradiquer les cas d’insécurité qui deviennent monnaie courante dans le groupement de Bugorhe.

De son côté, le commissaire supérieur de la police et commandant territorial district lac Kivu exhorte la population locale de travailler en parfaite collaboration avec la police en dénonçant tous les malfaiteurs.

Joseph Kyalanda Mwali s’en va-t’en guerre contre la fabrication, la vente, et la consommation des boissons fortement alcoolisées dans le groupement de Bugorhe. Celui-ci demande à la population de faire confiance aux services de sécurité et d’arrêter de se rendre justice car selon lui-même les innocents sont victimes des cas de vindicte populaire.

Ont pris part à cette activité, le commissaire supérieur de la police et commandant territorial district lac Kivu, le directeur de la Direction Générale de Migration DGM, le chef de groupement de Bugorhe, les chefs de villages et sous-villages de Kamakombe, le service de renseignement ANR et le chef de centre commercial de Kavumu.  

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page