Kabare : Un homme surpris en flagrant délit d’adultère succombe à ses blessures
Un coin du territoire de Kabare a été secouée ce lundi 9 septembre 2024 par un drame conjugal qui a dégénéré en violences.
Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, lorsqu’un homme a été surpris en flagrant délit d’adultère à Kagabi centre. La victime, ayant surpris son conjoint en compagnie d’une autre femme, a alerté la population. Cette dernière, en proie à la colère, s’en est violemment prise au présumé adultère, le blessant grièvement.
Transporté en urgence à l’hôpital général de référence de Mukongola, l’homme n’a pas survécu à ses blessures. Lors du retrait de sa dépouille, une foule en colère s’est rassemblée devant le domicile où les faits se sont produits, créant une tension extrême.
Face à cette situation de trouble à l’ordre public, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kabare ont été contraints de tirer des coups de feu en l’air pour disperser la foule et rétablir le calme, comme l’a indiqué Barthélémy Mwambusa, rapporteur adjoint de la société civile du territoire de Kabare.
Ce drame met en lumière la gravité des violences liées aux mœurs et souligne la nécessité de renforcer les dispositifs de prévention et de résolution des conflits au sein des communautés.
- D’un correspondant local