Société

Kabare : Un incendie frappe des dizaines des maisons à Karhanda

Plus d’une vingtaine de maisons sont en feu au niveau du village Nyamakana dans le quartier Karhanda dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. Le feu commence dans un ménage appartenant à sieur Bertin. une bonne dizaine est détruite pour empêcher la propagation des flammes. L’incident survient contre toute attente l’avant-midi de ce mercredi 19 avril 2023.

Bertin est enseignant de profession. C’est dans sa maison que le feu proviendrait”, indique Ngengele Munganga Fiston, le président de la jeunesse dans les sports et loisirs à Karhanda. L’équipe de sapeurs-pompiers de la Monusco est arrivée sur le lieu de l’incident, mais en retard. Des jeunes aident afin de limiter la propagation du feu. Le langage de tâtonnement habituel est que tout le monde ignore la cause de cet incendie.

Certains habitants déplorent cette situation. Des acteurs de la société civile appellent les personnes de bonne volonté à devoir intervenir en faveur des victimes, qui dès ce soir passent la nuit à la belle étoile. Jusque-là, aucune perte en vie humaine n’est signalée. “Le bilan provisoire sera donné par les responsables de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bugorhe”, indique M. Vital L.

Des acteurs humanitaires sont appelés à aider les familles frappées car tous les biens ménagers sont calcinés par les flammes. Environ 15 propriétaires des maisons décimées sont internés dans quelques structures médicales dénombrées dans cette entité. Ils piquent une tension à travers cette situation stressante.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page