Kabare : Un jeune garçon blesse ses deux parents à l’aide d’un couteau.
Une arme blanche est utilisée par un jeune garçon pour blesser ses procréateurs dans une dispute. La scène se déroule à Kafulumaye dans le groupement de Miti en territoire de Kabare mardi 30 mai 3023.
Le bourreau accuse ses parents de l’avoir privé de la nourriture pendant un temps. Chose que les accusés rejettent en bloc. Cet acte est déploré par le président de la société civile de cette partie du groupement de Miti. René Gwamuhanya confirme les faits avant de les condamner.
Cet acteur de la société civile déplore le fait que plusieurs cultivateurs abandonnent les activités champêtres. Cette situation ne facilite pas l’autosuffisance alimentaire dans plusieurs ménages en groupement de Miti.
Après son forfait, le présumé incivique a pris fuite vers une destination inconnue. Ses parents suivent des soins dans une structure sanitaire proche. Nos sources pensent que les acteurs sociaux doivent éduquer les jeunes car la vie humaine est sacrée.
Une arme blanche est une arme tranchante, perforante ou brisante dont la mise en œuvre n’est due qu’à la force humaine ou à un mécanisme auquel elle a été transmise, à l’exclusion d’une explosion, et ceci qu’elle soit constituée de bois, de pierre, d’os, d’arête, de métal ou de matériaux composites.
- Hobereau Kitumaini