Société

Kabare : Un jeune homme lynché à mort, la justice populaire pointée du doigt

Un drame s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi 13 novembre 2024 à Karhanda, dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, accusé d’avoir volé un téléphone portable, a été lynché à mort par une foule en colère.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime aurait été rouée de coups et torturée avant de succomber à ses blessures. Ce nouvel acte de justice populaire suscite l’indignation et la consternation au sein de la société civile.

« Nous condamnons fermement cet acte de barbarie », a déclaré [Nom du représentant de la société civile]. « La justice est entre les mains des autorités compétentes. Il est inacceptable que la population se fasse justice elle-même. »

Les acteurs de la société civile appellent la population à privilégier la voie légale en dénonçant tout acte délictueux auprès des services de sécurité. Ils rappellent que la justice populaire est un crime passible de sanctions pénales.

Les autorités locales sont également interpellées afin de renforcer la sécurité dans la région et de mener des enquêtes approfondies sur cet incident. Il est urgent de mettre un terme à ces actes de violence qui endeuillent régulièrement les familles et fragilisent le tissu social.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page