Société

Kabare : Un présumé auteur d’un meurtre lynché à Kabamba

La population de Kabamba met la main sur un des présumés auteurs d’un meurtre. L’homicide a été commis lors d’une vindicte populaire survenu vendredi 6 janvier 2023 à Kabamba en groupement d’Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare.

Un homme a été lynché par la population à Kabamba le vendredi 6 janvier 2023. Selon quelques sources sur place, la victime est soupçonnée d’être l’un parmi les assaillants qui ont assassiné un enseignant à Cinyabalinda. Le forfait a eu lieu  en date du 27 décembre 2022 dans le groupement  d’Irambi  Katana en territoire de Kabare.

« Après des enquêtes, une frange de la population démasque l’un parmi les bourreaux considérés comme présumé auteur  de ce meurtre », raconte un acteur de la société civile sur place.

En colère, des jeunes l’assomment  par des coups de massues. Ils mettent fin à sa vie pour venger le pauvre enseignant de Cinyabalinda. 

Le corps du prétendu meurtrier est exposé toute la journée sur la route au niveau de Kabamba, indique  John Murhula, correspondant rural de la radio Gorilla FM-Pnkb dans cette entité. Cette façon de faire est déploré par plus d’un habitant convaincu que la vie est sacré.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page