Société

Kabare : Un ultimatum de deux semaines pour réhabiliter la route

La société civile territoriale de Kabare accorde un délai de deux semaines aux autorités provinciales et celles de l’Office des Routes de répondre à l’attente de la population. Celui-ci consiste à la réhabilitation du tronçon Miti-Bunyakiri. La déclaration est faite afin de faire entendre la voix de la population.

La lettre de Léonidas Tabaro date du 4 avril 2023. La correspondance est adressée aux autorités provinciales et celles de l’Office des Routes. En substance, il demande qu’une réponse favorable soit trouvée face aux promesses faites à la population en ce qui concerne la réhabilitation de la RN3.

Le président de cette structure citoyenne accorde un délai de deux semaines à l’Office des Routes. Dans le cas contraire, la société civile va appeler la population de Kabare à la désobéissance fiscale et à tout autre acte incivique, car, selon lui, trop c’est trop.

Tabaro demande à la population de rester en alerte pour répondre à l’appel de la société civile territoriale de Kabare car construire les infrastructures routières c’est un droit et non une faveur.

Dans son communiqué du 4 avril, la société civile territoriale de Kabare indique que c’est depuis le mois de février dernier qu’une forte délégation conduite par le gouverneur de province est venue lancer les travaux de réhabilitation de la route Miti- Hombo. Malheureusement, les travaux évoluent à pas de tortue. N’est-ce pas une farce ?

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page