Environnement

Kahungu : Mobilisation de la population pour la protection de l’environnement et la coco

Le village de Kahungu, situé dans le groupement d’Irambi Katana en territoire de Kabare, a tenu une réunion le dimanche 3 mars 2024 pour élaborer son plan d’action annuel.

La protection de l’environnement et la conservation communautaire (Coco) ont été identifiées comme les priorités pour l’année 2024.

Le chef du village, Christian Cizungu, a dressé un état des lieux des problèmes qui gangrènent la population, notamment l’insécurité alimentaire, la déforestation et l’insuffisance des travaux communautaires.

Pour faire face à ces défis, le village de Kahungu envisage de sensibiliser ses habitants à la protection de l’environnement et à la conservation communautaire.

M. Cizungu a appelé à la collaboration, à la cohésion sociale et à l’unité pour le développement de l’entité.

Il a également souligné que le village de Kahungu accompagnera le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) dans ses efforts de sensibilisation et de protection de la biodiversité.

Pascal Iragi, chef de programme du service de la conservation de la nature au PNKB, a présenté les actions menées par le parc pour la protection de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.

Ont pris part à cette réunion le service COCO du PNKB, la Coopéra RD Congo, les leaders communautaires, la société civile et d’autres couches de la population.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page