Kahuzi-Biega : Les agents du parc désormais protégés contre le Mpox
Une étape importante a été franchie dans la lutte contre le Mpox au sein du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB). En effet, les agents du parc ont commencé à recevoir leur première dose de vaccin ce mardi 5 novembre.
Cette campagne de vaccination, organisée par la Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu en collaboration avec l’UNICEF, vise à protéger les agents qui sont en contact régulier avec la faune sauvage et donc plus exposés au virus.
Avant le lancement de cette opération, une vaste campagne de sensibilisation a été menée auprès des agents du parc, en partenariat avec le Réseau des Médias pour le Développement (REMED). L’objectif était de les informer sur l’importance de la vaccination et de dissiper les éventuelles inquiétudes. Il est important de souligner que la vaccination contre le Mpox est volontaire.
Rappelons que depuis la résurgence du virus en République Démocratique du Congo, plus de 3 800 cas ont été recensés dans le Sud-Kivu, soulignant l’urgence de mettre en place des mesures de prévention efficaces.
Cette initiative marque une avancée significative dans la lutte contre le Mpox au sein du PNKB et contribue à protéger non seulement les agents du parc, mais également les communautés locales.
- Perrive Ampire