Santé

Kalehe : 3.000.000 de dollars sont décaissés pour soutenir les sinistrés de Kalehe

Une délégation de la famille de Nations Unies compatit avec les sinistrés du drame de Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe. Cette dernière est conduite par Bintou Keita. Elle est la représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies en RD Congo. La visite a lieu ce mercredi 17 mai 2023.

La raison de sa visite est de compatir avec les survivants de la catastrophe dans cette partie du territoire de Kalehe. Bintou Keita indique que la Monusco est présente et collabore avec l’Etat Congolais pour apporter son soutien à la communauté locale surtout les victimes de la catastrophe de Bushushu et Nyamukubi.  

Une somme de trois millions des dollars est décaissée pour soutenir les sinistrés. Toutes les organisations des Nations Unies sont appelées à donner le meilleur d’eux-mêmes pour appuyer les efforts des autorités et des communautés indique-t-elle.

La cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) est accompagnée par ses collègues. C’est notamment la représentante d’OCHA, l’adjoint en charge de la coordination humanitaire basé à Goma, la police commission, le représentant spécial adjoint chargé des opérations et de la protection, le chef du bureau de la Monusco Sud-Kivu, le porte-parole ai et d’autres agents humanitaires.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page