Société

Kalehe : Bitale désenclavé par la présence du réseau Airtel

Une frange de la population de Bitale et de Bunyakiri en générale apprécie le fait que le réseau de télécommunication Airtel signe  encore sa présence dans cette partie du territoire de Kalehe.

Cette situation se passe après un bon moment d’absence du réseau Airtel dans la chefferie de Buloho. Pour quelques habitants, cela est un signal de pouvoir appeler les habitants et ressortissants de Buloho à désenclavers leur milieu sur le plan de la communication.

Le Radio club Ulinzi pense que la présence des services de la maison de télécommunication Airtel à Bitale pourrait diminuer des cas de braquage dont sont victimes quelques usagers du tronçon qui va de l’axe Miti jusqu’à Bunyakiri en passant par le Parc National de Kahuzi-Biega.

Les usagers ont désormais la possibilité de communiquer aisément avec certains services de sécurité. « Nous allons également communiquer par sms et appels téléphoniques avec nos amis et proches », apprécie un habitant de Bitale.

Que vive la nouvelle technologie de l’information et de la communication, chahutaient quelques utilisateurs des services Airtel à Bunyakiri. Par ailleurs, le gros reste à faire dans certains milieux reculés du Sud-Kivu !

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page