Actualité

Kalehe : Des cas de pendaison deviennent légion à Kalonge

Des cas de pendaison prennent de l’ampleur dans le groupement de Kalonge en Territoire de Kalehe. Dans l’espace de quatre jours, deux cas sont enregistrés dans cette partie de la province du Sud-Kivu. La confirmation est du président du radio club de Gorilla FM dénommé « Evac » basé à Kalonge ce mercredi 31 mai.

Le cas le plus récent est celui d’un jeune garçon âgé de 18 ans. Il est habitant du village de Chaminunu situé dans le groupement de Kalonge. La déception amoureuse serait à la base de cet incident indique Déo Rwagaza.

Rwagaza invite les jeunes d’apaiser leurs esprits et de pouvoir supporter le choc psychologique après une déception car selon lui, mieux vaut mille fiançailles rompus qu’un mariage raté.

La pendaison est le fait de suspendre une personne, au moyen généralement d’une corde, mais aussi parfois de chaînes, par le cou ou par d’autres parties du corps, Elle entraîne une rupture du cou ou une suffocation, une impossibilité de respirer et enfin la mort.

En tant que moyen d’homicide, celui-ci est attesté dans la plupart des civilisations, car il entraîne une mort rapide, facile (il suffit d’avoir une corde et un poteau ou un arbre) et sans aucune effusion de sang.

De nos jours, la pendaison est encore utilisée très souvent, surtout dans le cas de suicide. Elle est cependant considérée comme un acte lâche dans les différentes cultures locales en RDC.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page