Actualité

Kalehe : Des journalistes de Bunyakiri sont menacés par des inconnus

L’Union Nationale de la Presse du Congo à travers sa sous-section de Bunyakiri alerte sur les menaces et agression dont sont victimes les journalistes dans cette partie du territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu. Cela fait quelques jours que ces professionnels de médias alertent sur cette atteinte à la liberté de presse.

Le responsable de cette sous-section pense que ces attaques à l’égard des professionnels des médias constituent une grave violation de la liberté de la presse et de droit de l’homme.

Les journalistes sont attaqués par des personnes non identifiées via les messages et appels téléphoniques anonymes.

Ces victimes reçoivent des appels qui leur donnent des injonctions et mise en garde. Les ravisseurs leur demande de l’argent et dans le cas contraire ils seront enlevés. Simon Weteshi Mihona Directeur de la radio communautaire Bunyakiri demande aux autorités locales et provinciales d’assurer la protection des journalistes.

Florence Zawadi secrétaire de l’Unpc à Bunyankiri invite les journalistes à une union solidaire et de dénoncer tout cas d’agression et de menace tendant à museler la presse dans cette partie du territoire de Kalehe.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page