Santé

Kalehe : Huit personnes sont blessées par balle à Munanira

8 personnes blessées, c’est le bilan d’une scène liée à l’incompréhension. Pour disperser les manifestants, plusieurs balles sont tirées en l’air. Cela se passe l’avant midi de ce mercredi 17 mai 2023 dans le village de Munanira en territoire de Kalehe.

Le président de société civile environnementale de Kalehe confirme cette information. Il indique que tout commence par la suspicion d’un homme présumé auteur du meurtre de monsieur Emmanuel Misagwe. C’est un enseignant de profession dont l’opinion locale suppose avoir été étranglé.

Le corps de cet instituteur est retrouvé dimanche 14 mai dans son champ avec des signes d’étranglement. Jérémie Chanvu renseigne que la population en colère a voulu se rendre justice en lynchant le suspect. Et comme la masse n’a pas d’âme, la foule était prête à tuer la femme du présumé auteur de cet acte.

Ses deux maisons sont brulées. Elle est sauvée de justesse par les services de l’ordre. Mécontente, la population a entamée des disputes avec la police. Pour se sauver, ces hommes en uniforme ont tirés plusieurs balles. « Ces tirs de sommation blessent huit personnes », indique une source.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page