Société

Kalehe : La Route Nationale n°3 tue ses usagers

Le bureau du Fond Forestier National, FFN à travers son poste Buyankiri-Kalonge, lance un cri d’alarme. Celui-ci est consécutif à l’état de délabrement très avancé de la route nationale n°3. Au cours d’un entretien ce mardi 13 décembre 2022, le responsable de cette organisation montre qu’il est mécontent.

Des cas d’accident s’enregistrent ce dernier temps sur l’axe routier délabré. Une marre boueuse et des flaques d’eau sont visibles partout. Elles empêchent le trafic et le bon déroulement des activités commerciales entre certains villages de Bunyakiri situés dans le territoire de Kalehe et la ville de Bukavu.

Freddy Basezize Ndeshibire, chef de sous poste du Fond Forestier National, FFN Bunyakiri-Kalonge déplore cette situation et regrette qu’un cas d’accident soit à la base du décès d’un convoyeur le matin de ce mardi 13 décembre.

L’incident se déroule au niveau de Bugulumiza. Un convoyeur de son état, originaire du groupement de Miti, est tombé sur un camion et a eu une fracture au niveau de la jambe.

Une équipe d’écogardes du Pnkb en patrouille donne secours et l’achemine à l’hôpital général de référence de Miti-Murhesa pour des soins appropriés.

Malheureusement, la victime succombe de ses blessures. C’en est suivi l’inhumation à son domicile, renseigne Freddy Basezize. Une situation qui devait interpeller les autorités qui ont annoncés la réhabilitation de ce tronçon routier.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page