Site icon Gorilla FM – PNKB

Kalehe : La société civile appelle à une meilleure prise en charge de la maladie de la monkeypox

Face à la recrudescence des cas de maladie de la monkeypox dans le territoire de Kalehe, le cadre de concertation de la société civile de cette entité a lancé un appel urgent aux autorités provinciales.

Dans une note de plaidoyer adressée au chef de la division provinciale de la santé, la structure citoyenne demande la mise à disposition urgente de médicaments pour une prise en charge adéquate des patients.

Selon le président du cadre de concertation, plusieurs zones de santé du territoire, notamment Kalehe, Minova, Kalonge et Bunyakiri, sont touchées par cette épidémie. La gravité de la situation et le risque de propagation de la maladie justifient une intervention rapide et efficace des autorités sanitaires.

Pour faire face à cette crise sanitaire, le cadre de concertation de la société civile de Kalehe demande aux autorités provinciales de :

« Nous venons de plaider et nous continuons à plaider auprès des autorités de la province du Sud-Kivu, de mettre à disposition les médicaments appropriés pour assurer une meilleure prise en charge des cas déjà enregistrés dans les différentes structures sanitaires », a déclaré le président de la structure citoyenne.

La maladie de la monkeypox constitue une menace sérieuse pour la santé publique. Il est donc urgent de prendre toutes les mesures nécessaires pour en limiter la propagation. La mobilisation de la société civile et des autorités est indispensable pour faire face à cette crise sanitaire.

Quitter la version mobile