Kalehe : La société civile de Kalehe s’indigne contre le délabrement de la RN2

Le délabrement très avancé de la route nationale N°2 Bukavu-Goma impacte négativement sur les activités socioéconomiques des populations situées dans territoire de Kalehe. Ces propos sont du président de la fédération de la société civile du territoire de Kalehe. Il l’a dit au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Gorilla Fm ce mercredi 26 juillet 2023.
James Musanganya fait savoir que le mauvais état dans lequel se trouve cette route d’intérêt national fait en sorte que la vie devienne chère dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Celui-ci indique que plusieurs ponts sur ce tronçon se sont effondré. Cette situation fait que le trafic soit coupé enclavant ainsi la communication entre certains groupements ainsi que la circulation des engins qui transportent les marchandises en provenance des villes de Goma et Bukavu et voir même de quelques pays voisins.
Musanyanya est indigné de voir que malgré plusieurs promesses données à la population par les autorités sur la réhabilitation de cette route rien n’est concret. Il appelle les autorités du pays de respecter leurs engagements. Il plaide pour la réhabilitation de ce tronçon afin de permettre aux habitants d’exercer sans inquiétude leurs échanges commerciaux.
En rappel, le mois dernier, la fédération des entreprises du Congo secteur de Mbinga Nord en collaboration avec la population de cette contrée avaient décrétées une journée sans activité économique pour exiger la réhabilitation de la RN2. La situation reste telle qu’elle.
- Willy Ntaboba