Société

Kalehe : La société civile ne fait pas entendre sa voix apparemment.

Le cadre de concertation de la société civile territoriale de Kalehe déplore les dégâts causés par les dernières pluies diluviennes dans cette entité. « Ce énième catastrophe ne dit absolument rien aux gouvernants », pleure Delphin Birimbi.

Le cadre de concertation de la société civile territoriale de Kalehe monte au créneau. Cette structure citoyenne pense que les autorités font semblants en rapport avec la prévention contre les catastrophes naturelles vécues actuellement dans le territoire de Kalehe.

Ce cadre d’échange appelle le gouvernement central à trouver des pistes de solution en faveur des ménages sinistrés en dépit d’autres infrastructures endommagées par les affres de ces pluies torrentielles.

Ces cris de détresse ne sont pas tombés comme une lettre morte dans les oreilles ministre national en charge des affaires sociales. C’est ce que pense une certaine opinion pendant le séjour de M. Modeste Mutinga en province du Sud-Kivu.

Delphin Birimbi, le président de cette structure citoyenne à Kalehe poursuit sa lutte. « Je mène un plaidoyer afin que le gouvernement provincial du Sud-Kivu et national dirigé par Sama Lukonde prennent leurs responsabilités », rassure Birimbi.

Plusieurs dégâts causés par les eaux de pluie sont enregistrés depuis le mois de novembre dans le territoire de Kalehe. Malheureusement cela n’inquiète personne. Un regret pour les filles et fils de ce coin de la province du Sud-Kivu.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page