Société

Kalehe : Le député Anselme Enerunga est décédé (source locale)

C’est dans un groupe des ressortissants de Kalehe qu’on annonce le décès inopiné du député Anselme Enerunga. Cette mort survient après une courte période de maladie. Le communiqué lu sur les réseaux sociaux indique qu’il est allé dans l’au-delà depuis 11 heures 30.

Anselme Enerunga est élu de la circonscription électorale de Kalehe. Selon Vital Muhini, élu de la même entité, feu Enerunga ressentait le paludisme depuis mardi soir.

« Il devait faire Kinshasa mais cela n’a plus tenu vis-à-vis de sa santé qui allait de mal en pis », indique une autre source. Enerunga fut ministre national en charge de l’environnement en 2006.

En 2011, il est élu et réélu en 2018 comme député national à Kalehe. Il a plusieurs fois plaidé en faveur du développement de sa circonscription électorale. Il est né à Bunyakiri le 21 avril 1967.

Anselme Enerunga a pourtant été actif dans son fief de Bunyakiri au Sud Kivu. En effet, dans sa carrière professionnelle, il a été enseignant à Bunyakiri avant de devenir animateur et vulgarisateur agricole au bureau diocésain de développement, bureau de suivi et planification à Bukavu. Anselme s’est retrouvé en élève-officier en formation à Mangaa avant de rejoindre les patriotes résistants Maï maï pour la sauvegarde de l’intégrité nationale dans le Kivu.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page