SantéSociété

Kalehe : Le sous-village Bishusha est approvisionné en eau potable

Le sous-village Bishusha est désormais approvisionné en eau potable. Cette entité est située à Cifunzi dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe. La matérialisation de ce rêve intervient quelques jours avant la concrétisation d’autres projets de développement dans cette entité.

L’œuvre porte signature d’un fils du terroir. Il s’agit du Professeur Emery Mudinga Mushagalusa. Sur fonds propres, le sous-village est désormais approvisionné en eau potable. C’est grâce à un projet d’adduction d’eau financé par le notable Mudinga.

Le projet est mis en œuvre par la Dynamique Mudinga pour le Développement, DMD. « Aucun village ne sera oublié dans les actions de ce leader du coin », indique le responsable de la DMD.

Sur ce, les communautés vivant à Kalonge dans le territoire de Kalehe peuvent être fier d’avoir une personne soucieuse du développement de leur entité.

Vingt bornes fontaines seront construites. Dans l’agenda de la DMD, il est prévu également la réhabilitation des routes qui relient différents villages. Un appui en outils aratoires est prévu.

« Des bêches, pioches, houes, tridents, brouettes et machettes remis par la dynamique vont nous aider à rendre praticables, les routes », se vantait un habitant de Cifunzi qui loue les efforts fournis par ce scientifique.

Cette année est décisive criait l’initiateur du projet. Mudinga croit qu’avec le choix que la population de son entité opèrera le territoire de Kalehe reculera ou ira de l’avant. De ce fait, il recommande aux communautés et surtout les jeunes d’être prudents.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page