Société

Kalehe : L’Ecole Primaire Iko bénéficie de 4 salles de classe

L’école primaire Iko située dans le territoire de Kalehe, vient de bénéficier d’un fonds. Cette cagnotte est débloquée pour construire 4 salles de classe.

Ce fonds est le fruit résultant de la solidarité des parents qui scolarisent leurs enfants dans cette institution d’enseignement primaire.

On note également un effort fourni par des enseignants, quelques autorités locales et d’autres personnes de bonne volonté.

Cette école a été victime d’une inondation au mois de novembre 2022. Ce drame orchestré par les eaux du majestueux lac Kivu a fait que les enseignements s’arrêtent. Ce qui a poussé aux personnes de bonne volonté à mettre la main à la patte afin de sauver cette structure éducative.

Jean-Pierre Kazunguza confirme cette nouvelle liée à l’acquisition de ce fonds. Le directeur de cette école insulaire d’Iko s’en réjoui et félicite tous les donateurs.

C’est en date du 18 novembre 2022 que l’Ecole Primaire Iko était inondée par les eaux de pluie. Ce qui a arrêté le programme d’enseignement dans cette école. Un manque à gagner pour les élèves de cette partie du territoire de Kalehe.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page