Société

Kalehe : Les élèves finalistes rescapés doivent être assistés

La fédération de la société civile du territoire de Kalehe demande qu’une assistance holistique soit réservée aux élèves finalistes rescapés du drame survenu le 04 Mai 2023 à Bushushu, Minova et Nyamukumbi dans le territoire de Kalehe.

Dans son communiqué de presse rendu public le mercredi 10 Mai 2023, cette dernière est profondément touchée par les évènements qui endeuillent le village de Bushushu et le centre de Minova. Les dégâts matériels enregistrés sont énormes ainsi que des pertes en vies humaines sans précédents.

James Musanganya président de cette structure citoyenne présente ses condoléances, une fois de plus, à toutes les familles victimes et accablées ainsi qu’aux habitants du territoire de Kalehe. Celui-ci demande au gouvernement congolais de bien vouloir assurer la délocalisation des survivants.

« Une prise en charge des élèves finalistes du secondaire rescapés et victimes du drame de Bushushu, Minova et Nyamukumbi s’avère indispendable », souhaite-t-il en recommandant aux organisations non gouvernementales et humanitaires d’appuyer les activités liées à l’aménagement des infrastructures hygiéniques de base notamment les laves mains, les toilettes, etc. Musangaya demande que les sites du sinistre soient désinfectés pour éviter les contaminations.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page