Société

Kalehe : Les kits d’enrôlement sont insuffisants à Kalehe

« Le déploiement tardif des kits dans plusieurs centres d’inscription et enrôlement des électeurs du Territoire de Kalehe », c’est entre autres défis retrouvés dans le processus dans cette partie du Sud-Kivu. Certains équipements sont arrivés 3 à 10 jours après la date du lancement officielle de l’opération, le 16 Février 2023.

Il est également remarqué une insuffisance des kits. De l’avis de certaines opinions, le nombre des centres d’identification et Enrôlement est réduit. Il se pose également un problème lié à la permanence de l’énergie dans les machines pendant les jours non ensoleillés. Des pannes constatées au niveau du matériel servant à enrôler les électeurs dans les centres d’inscription fait partie d’épineux problèmes qui laissent dubitatifs le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

Le responsable de cette structure citoyenne pense que malgré la petite prolongation de 15 jours sur le délai prévu pour cette opération, plusieurs personnes n’auront pas leurs carte d’électeurs avant le 1er avril prochain. « Cela fait Suite aux différentes irrégularités constatées lors du déroulement de ladite opération », déplore Delphin Birimbi.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page