Société

Kalehe : Les Pygmées déterminés à représenter la population au parlement

Les peuples autochtones Pygmées expriment le vœu de voir un de leur siéger à l’Hémicycle tant provincial que national. Un de leur leader le dit sur base des élections qui pointent à l’Horizon en République Démocratique du Congo.

Le souhait exprimé par un Chef PA en provenance de Kalonge est de voir les membres de cette communauté représenter la population à l’organe délibérant. Kasole Kalimbiro l’a dit l’avant midi de jeudi 30 Mars.

Ce chef pygmée révèle que sa communauté dispose également des cadres universitaires. Ces intellectuels répondent aux critères pour cette fin. « Seul un membre de notre communauté est à même de bien orienter nos desiderata et non le contraire », estime-t-il.

A en croire, Kasole Kalimbiro, Kalonge compte à ce jour environ cinq mille cinq cents Pygmées. Ils sont disséminés dans les villages de Bumoga, Cibinda, Kashesha et Caminunu. A Tshivanga, le leader Pygmée profite de sa présence au Pnkb et visite la radio communautaire et environnementale Gorilla FM. Sa présence dans le site du patrimoine mondial se justifie par l’invitation qu’il a reçu de la direction du PNKB. C’était pour un échange important.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page