Education

Kalehe : Plusieurs écoliers sont dans le désespoir à Nyamukubi et Bushushu

A quelques jours de la rentrée scolaire prévue sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, des élèves et écoliers de Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe sont inquiets de leur sort.

Plus de 3.153 élèves ne savent dans quelle direction se rendre le jour prévue pour la rentrée scolaire.  L’alerte est du cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe ce jeudi 31 aout 2023.

Selon le président de cette structure citoyenne, leurs écoles étaient emportées par les inondations du 4 mai dernier. Delphin Birimbi plaide pour que la reprise du chemin de l’école sur l’axe Bushushu et Nyamukubi soit effective le 4 septembre prochain conformément au calendrier scolaire dressé par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

Cet acteur de la société civile   demande au gouvernement de trouver rapidement des voies et moyens pour que les victimes de ce drame reprennent les cours à la même date que les autres. « L’éducation est un droit pour chaque enfant », rappelle Birimbi.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page