Société

Kalehe : Un jeune garçon est fusillé par des hommes en arme

L’insécurité frappe de plein fouet le territoire de Kalehe. Les groupements de Mbinga Sud et Nord deviennent le théâtre des bandits armés. Un jeune garçon est fusillé par des hommes en arme non autrement identifiés/ La scène macabre se passe à Ndindi dans le village de Bushushu. C’était la matinée de ce jeudi 18 mai 2023.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile qui nous livre cette information renseigne que la victime est originaire de Nyamukubi centre. Il répond au nom d’Alain Tabishi. Ce dernier était sur une moto en provenance de Lushebere.

James Musanganya renseigne que Tabishi a rendu l’âme au centre hospitalier de Nyamukumbi suite à ses blessures.  Celui-ci déplore les cas d’insécurité enregistrés ce dernier temps dans certains villages du groupement de Mbinga Sud, ce, au vu des autorités locales et provinciales.

Musanganya demande à l’autorité provinciale de classifier le rôle des Bazalendo dans leur entité car ces derniers créent l’insécurité en lieu et place de la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette entité. « La population est abandonnée à elle-même », déplore-t-il.

Le responsable de cette structure regroupant des acteurs sociaux indique que l’impraticabilité de la route nationale numéro 2 serait également à la base de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kalehe.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page