Kalonge : L’insécurité gangrène la vie des habitants
Le groupement de Kalonge, situé dans le territoire de Kalehe, est en proie à une insécurité grandissante qui bouleverse le quotidien de ses habitants. Les cas d’assassinats et d’enlèvements se multiplient, semant la terreur parmi la population.
Notre correspondant sur place rapporte que les événements les plus récents incluent l’assassinat d’un travailleur humanitaire en mission et l’enlèvement du responsable de l’église de la 5ème Celpa Mukaba dans le village de Mule.
Ce dernier aurait été kidnappé la semaine dernière par des hommes armés non identifiés qui exigent une rançon de 2000 dollars pour sa libération.
« L’insécurité est devenue une réalité quotidienne pour nous », déplore un habitant, sous couvert d’anonymat. « Les assassinats et les enlèvements sont monnaie courante. Les barrières illégales érigées par des groupes armés, qui extorquent de l’argent aux passants, aggravent encore la situation et perturbent notre vie ».
Face à cette situation alarmante, la population de Kalonge lance un appel pressant au gouvernement congolais pour qu’il intervienne rapidement afin de rétablir la sécurité et protéger les civils.
- Sifa M