Environnement

Kinshasa : PNKB et Oku : Vers une gestion durable des CFCL

Cet atelier de deux jours, tenu les 29 et 30 octobre 2024, crée un espace de discussion pour renforcer la durabilité des CFCLs. Il permet aux participants de présenter les actions déjà en cours et de voir comment elles peuvent contribuer à rendre ces concessions plus rentables et durables.

Selon Didier Mugalihya, en charge de la gouvernance au PNKB : “l’atelier vise aussi à trouver des solutions concrètes pour que les CFCLs apportent des bénéfices durables aux communautés”.

Enfin, un cadre de collaboration permanent pour poursuivre ces échanges et bâtir un avenir solide pour les CFCLs sera mis en place à l’issu des travaux.

L’Agence Américaine de Developpement International (USAID), la Société Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et Développement durable appuient cette activité.

Ceci en collaboration avec des partenaires d’implémentation comme WWF, Rainforest Foundation UK, RainForest Foundation Norway, WCS, United State Forest Service.

  • Com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page