Société

La SJRK Presse célèbre la réussite de sa 10ème promotion et ouvre ses portes à de nouveaux talents

La SJRK Presse forme la relève des journalistes au Sud-Kivu. Ce samedi 21 septembre 2024, la Synergie de Journalistes et Reporters du Kivu (SJRK Presse) a célébré un double événement : la soutenance des travaux de fin de formation de sa 10ème promotion et la collation des grades de ces nouveaux journalistes.

Pendant six mois, ces étudiants ont bénéficié d’une formation complète couvrant un large éventail de domaines : journalisme, communication, criminologie, éducation environnementale, plan d’affaires, droit de l’homme et informatique. Ils ont également effectué un mois de stage professionnel pour mettre en pratique leurs connaissances.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au siège de la SJRK Presse à Kavumu, a été l’occasion pour les étudiants de présenter les fruits de leur apprentissage. Ils ont ainsi démontré leur maîtrise des techniques journalistiques et leur capacité à produire des contenus de qualité.

Un appel à l’engagement et au soutien

A l’issue de cette cérémonie, Don de Dieu Mutabazi, coordinateur et promoteur de la SJRK Presse, a lancé un appel à tous les acteurs du secteur de la communication. Il a notamment invité les anciens et les nouveaux diplômés, ainsi que les cadres universitaires, à s’inscrire massivement aux prochaines formations.

Il a également souligné l’importance du soutien des autorités pour permettre à la SJRK Presse de poursuivre sa mission de formation et de renforcer le secteur des médias dans la province du Sud-Kivu.

Un impact positif sur le paysage médiatique local

Grâce à la formation dispensée par la SJRK Presse, de nombreux journalistes ont déjà intégré les médias locaux et contribuent à informer la population de manière objective et professionnelle. Cette école joue ainsi un rôle essentiel dans le développement du secteur des médias au Sud-Kivu et contribue à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance.

La SJRK Presse est un acteur incontournable de la formation des journalistes en territoire de Kabare en particulier et au Sud-Kivu en général. En formant de nouveaux talents, elle contribue à renforcer le paysage médiatique local et à promouvoir une information de qualité.

  • Don de Dieu M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page