La SJRK Presse lance un appel à l’aide pour former la jeunesse de Kabare
La Synergie des Journalistes et Reporters du Kivu (SJRK Presse) a célébré ce samedi la réussite de sa 10ème promotion de journalistes, tout en lançant un appel urgent à l’aide pour poursuivre ses activités.
Lors de cette cérémonie, Don de Dieu Mutabazi, coordonnateur de la SJRK Presse, a souligné les défis auxquels l’organisation est confrontée : « Nous avons besoin de soutien pour offrir des formations gratuites, de qualité, et de doter nos centres de formation de matériel adéquat. »
La SJRK Presse joue un rôle crucial dans l’encadrement de la jeunesse de Kabare en lui offrant des formations dans les domaines du journalisme, du leadership et des droits de l’homme. Ces formations visent à contribuer au changement des mentalités et à renforcer le tissu social de la communauté.
« Nous croyons fermement que la jeunesse est l’avenir de notre pays », a déclaré Don de Dieu Mutabazi. « En formant de jeunes journalistes, nous contribuons à renforcer la démocratie et à promouvoir une information de qualité. »
Pour répondre à la demande croissante de formations, la SJRK Presse ouvrira à nouveau ses portes le 1er octobre prochain. L’organisation invite les jeunes de Kabare, mais aussi les personnes de bonne volonté, à se joindre à cette initiative et à soutenir ses actions.
- Melchior N