Société

La société civile de Bugorhe dénonce des pratiques illégales dans la perception des taxes

La société civile sous noyau du groupement de Bugorhe, dans le territoire de Kabare, a lancé un cri d’alarme ce mardi. Elle dénonce les pratiques illégales des agents du service de commerce extérieur qui percevraient des taxes injustifiées auprès des commerçants locaux.

Justin Mulindangabo, président de cette structure citoyenne, a souligné lors d’une interview accordée à Gorilla FM que la société civile ne remettait pas en question le principe de la perception des taxes, mais plutôt les méthodes employées par certains agents. « Les textes de notre pays sont clairs : seules les personnes effectuant des importations ou des exportations sont assujetties aux taxes de commerce extérieur », a-t-il précisé.

Le président de la société civile dénonce le fait que des commerçants locaux, qui achètent leurs marchandises à l’intérieur du pays, se voient imposer des taxes supplémentaires en violation de la loi. « Cette situation est inacceptable et porte préjudice à l’économie locale », a-t-il ajouté.

Face à cette situation, la société civile de Bugorhe demande au gouverneur de province d’intervenir pour mettre fin à ces pratiques illégales et garantir le respect strict des textes en vigueur.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page