Environnement

Le chef de secteur de Babira-Bakwame salue les efforts du PNKB pour la conservation de la biodiversité

Rashidi Usume Jean, chef de secteur de Babira-Bakwame en territoire de Punia, province de Maniema, a exprimé sa satisfaction quant aux actions menées par le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) pour la conservation de la biodiversité.

Lors d’une visite au parc et à la radio Gorilla FM ce lundi 30 septembre 2024, il a souligné l’importance de ces efforts pour le développement de la région.

“Le travail accompli par les différents services du parc est remarquable et témoigne de leur engagement à protéger cet écosystème unique”, a déclaré le chef de secteur. Il a par ailleurs réaffirmé sa détermination à sensibiliser les populations locales à l’importance de préserver cette aire protégée.

Le chef de secteur a particulièrement insisté sur la nécessité d’intensifier les actions de sensibilisation auprès des communautés riveraines du secteur de Kasese. “La sauvegarde du Parc National de Kahuzi-Biega est une responsabilité collective”, a-t-il souligné. “Nous devons tous œuvrer ensemble pour protéger ce patrimoine mondial et garantir sa pérennité pour les générations futures.”

Rashidi Usume Jean a également salué le rôle de la radio Gorilla FM dans la diffusion de messages de conservation et a encouragé le parc à poursuivre ses efforts de communication.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page