Site icon Gorilla FM – PNKB

Le Gouverneur du Sud-Kivu à Goma pour apporter son soutien aux familles endeuillées par le naufrage du MV Merdi

Le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, Gouverneur du Sud-Kivu, s’est rendu à Goma dans la nuit du 4 au 5 octobre pour témoigner de sa solidarité envers les familles endeuillées par le naufrage du bateau MV Merdi sur le lac Kivu.

Accompagné de la Ministre nationale des Affaires sociales et humanitaires, de députés provinciaux et du Conseiller Spécial de la Première Ministre, il a rencontré les populations sinistrées et les autorités locales.

Lors de sa visite au port de Kituku, lieu du drame, le Gouverneur a pu constater l’ampleur de la tragédie. Des centaines de personnes, venues de Kalehe et d’ailleurs, attendaient désespérément des nouvelles de leurs proches disparus. Malgré leur douleur, elles ont exprimé leur gratitude envers le Gouverneur pour sa compassion et son soutien.

Au nom du gouvernement national et du Chef de l’État, la Ministre des Affaires sociales et humanitaires a assuré les populations sinistrées que l’État prendrait en charge les soins des rescapés et organiserait des obsèques dignes pour les victimes. Le Gouverneur du Sud-Kivu a, quant à lui, souligné l’importance de l’unité et de la solidarité face à cette épreuve.

Ce déplacement témoigne de la volonté des autorités provinciales et nationales d’apporter une réponse rapide et efficace à cette crise humanitaire.

Quitter la version mobile