Site icon Gorilla FM – PNKB

Le Gouverneur Jean-Jacques Purusi de retour à Bukavu : Un accueil triomphal et des promesses fortes pour le Sud-Kivu

C’est un véritable raz-de-marée populaire qui a accueilli ce lundi le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, et son vice, Jean-Jacques Elakano, à leur arrivée à Bukavu.

De retour de la capitale Kinshasa, où ils ont pris part à des réunions cruciales pour le développement de la province, les deux leaders ont été ovationnés par une foule en liesse dès leur sortie de l’aéroport national de Kavumu.

Accompagnés d’une forte délégation, les deux hommes ont été reçus par le vice-gouverneur sortant, Marc Malago Kashekere, qui assurait l’intérim depuis l’élection de Jean-Jacques Purusi en avril dernier.

Tous les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée étaient présents pour témoigner leur soutien au nouveau Gouverneur et à son vice.

Sur la route menant de l’aéroport au centre-ville de Bukavu, des foules immenses se sont massées, scandant des chants et brandissant des banderoles pour souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux dirigeants.

Visiblement ému par cet accueil enthousiaste, Jean-Jacques Purusi a remercié la population et les députés provinciaux pour leur soutien indéfectible.

Dans son discours, il a réaffirmé sa détermination à placer la protection civile au cœur de ses priorités. Il s’est également dit attristé par l’assassinat récent du chef de groupement de Babungwe Nord dans le secteur de Tanganyika et a promis que justice serait faite pour instaurer un État de droit dans la province.

Parmi les autres axes majeurs de son programme, le Gouverneur a mis l’accent sur l’assainissement de la ville, l’amélioration de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, ainsi que la promotion du développement économique et social.

Il a également appelé à l’unité et à la collaboration de tous les acteurs de la province pour relever les nombreux défis auxquels elle est confrontée.

Le retour de Jean-Jacques Purusi à Bukavu marque le début d’une nouvelle ère pour le Sud-Kivu. Porté par l’espoir et le soutien de la population, le nouveau Gouverneur a promis de ne ménager aucun effort pour faire de cette province un havre de paix et de prospérité.

Quitter la version mobile