Société

Le Gouverneur Purusi rassure la population du Sud-Kivu face aux tensions sécuritaires

Face aux récentes tensions sécuritaires dans le territoire de Kalehe, le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a tenu à rassurer la population. Lors d’une conférence de presse ce samedi, il a affirmé que la situation était sous contrôle et a appelé les habitants à vaquer librement à leurs occupations.

Le gouverneur a reconnu l’existence de combats dans certaines localités du territoire de Kalehe, mais a démenti les rumeurs faisant état d’une avancée significative des groupes armés. Il a souligné que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les Wazalendo, tenaient bon face à l’agression.

“Je tiens à rassurer la population du Sud-Kivu et tous les Congolais que contrairement à la campagne médiatique de désinformation créée par l’ennemi, la situation est calme sur la majeure partie de notre province”, a déclaré le gouverneur Purusi.

Le gouverneur a appelé la population à ne pas céder à la panique et à ne pas croire les rumeurs. Il a invité les habitants à vaquer librement à leurs occupations et à soutenir les efforts des FARDC. “Les élèves et étudiants doivent reprendre le chemin de l’école”, a-t-il ajouté.

Pour faire face à cette situation, le gouverneur a annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans toute la province. Il a également promis de sévir avec la plus grande fermeté contre les auteurs d’actes de violence et de désinformation.

En dépit de la situation difficile, le gouverneur Purusi a tenu à transmettre un message d’espoir à la population. Il a rappelé le soutien du gouvernement central et l’engagement des forces de défense et de sécurité à protéger l’intégrité territoriale de la RDC.

  • E-K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page