Société

Le Gouverneur Purusi rassure la population du Sud-Kivu : la situation sécuritaire est sous contrôle

Réuni en Conseil provincial de sécurité ce 13 février, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a tenu à rassurer la population du Sud-Kivu sur la situation sécuritaire actuelle.

Après une évaluation approfondie de la situation, le Gouverneur a souligné les efforts déployés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les Wazalendo et des forces burundaises, pour neutraliser les groupes rebelles du M23. Il a affirmé que la situation était sous contrôle, tout en appelant la population à rester vigilante.

Le Gouverneur Purusi a invité les habitants du Sud-Kivu à vaquer librement à leurs occupations, tout en restant vigilants face aux tentatives de déstabilisation. Il a notamment mis en garde contre la propagation de fausses informations visant à semer la peur et la confusion au sein de la population.

“L’espoir est le seul bien qui soit commun à tous les hommes, quelque soit leur condition.” – Voltaire

Pour garantir la sécurité de tous, le Gouverneur a annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans toute la province. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour traquer les groupes armés et protéger les civils.

En dépit des défis auxquels la province est confrontée, le Gouverneur a tenu à transmettre un message d’espoir. Il a souligné la détermination des autorités provinciales à rétablir la paix et la sécurité dans le Sud-Kivu.

  • E-K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page