Le Sud-Kivu lance une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite
Face à la recrudescence des cas de poliomyélite dans le pays, le Ministère provincial de la Santé Publique du Sud-Kivu a lancé une alerte et annoncé la tenue de nouvelles Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre cette maladie, du 5 au 7 décembre 2024.
La poliomyélite, une maladie paralysante pouvant entraîner la mort, représente une menace sérieuse pour la santé des enfants de moins de cinq ans. C’est pourquoi le gouvernement provincial, en collaboration avec ses partenaires, a décidé de mener une campagne de vaccination massive sur l’ensemble du territoire.
Afin d’atteindre tous les enfants éligibles, les équipes de vaccination vont mener des opérations de porte-à-porte dans les 34 zones de santé de la province. Des relais communautaires passeront en amont pour recenser les enfants de 0 à 5 ans, quel que soit leur historique vaccinal.
La vaccination contre la poliomyélite est gratuite et sans danger. Elle offre la meilleure protection possible contre cette maladie. En vaccinant votre enfant, vous contribuez à protéger non seulement sa santé, mais aussi celle de toute la communauté.
En plus de la vaccination, il est important de continuer à respecter les mesures d’hygiène de base pour prévenir la propagation de nombreuses maladies, notamment en se lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon.
Le Ministère de la Santé au Sud-Kivu appelle tous les parents et les tuteurs à se mobiliser pour la réussite de cette campagne de vaccination. En accueillant les équipes de vaccination chez vous et en faisant vacciner vos enfants, vous contribuez à un avenir meilleur pour les générations futures.
- La rédaction