Magazine

Les femmes journalistes de Bukavu renforcent leurs compétences numériques

Une quarantaine de femmes journalistes de Bukavu, Idjwi, Uvira et Walungu ont participé à une formation de quatre jours sur la gestion et l’utilisation des outils numériques.

Cette formation, organisée par l’association des femmes des médias AFEM avec l’appui financier de la coopération suisse DDC, visait à renforcer les capacités des participantes dans la création et la gestion de contenus numériques de qualité.

Des acquis précieux pour un meilleur traitement de l’information

Au cours de cette formation, les participantes ont acquis des compétences en création et utilisation de comptes Twitter, Skype, YouTube et Instagram, en création de blogs et en écriture web. Ces nouvelles connaissances leur permettront d’améliorer la qualité de leurs productions journalistiques, notamment dans le domaine de la publication d’informations sur les réseaux sociaux.

Devenir des webmasters et gestionnaires de réseaux sociaux compétentes

A l’issue de la formation, les participantes ont exprimé leur satisfaction quant aux acquis obtenus. “Je suis ravie d’avoir appris à créer et gérer mes propres comptes sur les réseaux sociaux”, a déclaré une participante. “Ces compétences me seront très utiles pour diffuser plus efficacement l’information et me connecter avec mon audience.”

Un impact positif sur le paysage médiatique local

L’acquisition de ces compétences numériques par les femmes journalistes de la région est un atout précieux pour le paysage médiatique local. En effet, cela leur permettra de produire des contenus plus engageants et informatifs, contribuant ainsi à une meilleure circulation de l’information et à une plus grande participation des femmes dans l’espace public numérique.

  • Sifa Mastake
  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page