Les Léopards rugissent et dominent le Syli National
Dans une ambiance électrique au stade des Martyrs, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 de la plus belle des manières ce vendredi 6 sept 2024.
Grâce à un but sublime d’Edo Kayembe à la 27ème minute, les Congolais ont dominé le Syli National de Guinée sur le score de 1-0.
Les hommes de Sébastien Desabre ont livré une prestation convaincante, démontrant une maîtrise technique et une solidité défensive remarquables.
Le but d’Edo Kayembe, une frappe puissante à l’entrée de la surface, a récompensé la domination des Léopards en première période. En seconde mi-temps, les Guinéens ont tenté de réagir mais se sont heurtés à un bloc congolais bien organisé.
Cette victoire permet aux Léopards de prendre une option sérieuse pour la qualification. Les supporters congolais peuvent désormais envisager l’avenir avec optimisme et espérer voir leur équipe nationale briller lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Les éliminatoires de la CAN s’annoncent palpitants. Les Léopards devront confirmer leur bonne forme lors des prochaines rencontres. De leur côté, les Sylis Nationaux devront se reprendre rapidement pour espérer se qualifier.
- Egide Kitumaini