Partenaires

L’Inera-Mulungu a un nouveau Directeur : M. Barhalengehwa Basimine Jules prend ses fonctions

C’est avec une grande satisfaction que l’Institut National d’Études et de Recherches Agricoles (Inera) annonce la nomination de Monsieur Barhalengehwa Basimine Jules au poste de Directeur du centre de recherche de Mulungu, situé dans le territoire de Kabare. La notification date du 21 juin 2024.

Titulaire d’un doctorat en sociologie rurale et doté d’une riche expérience dans le domaine de la recherche agricole, M. Barhalengehwa Basimine Jules est un choix des plus judicieux pour diriger ce centre de recherche crucial pour le développement agricole de la région.

Avec un grade de chargé de Recherche Affectation et portant le numéro matricule 7005534, il a gravi les échelons de l’Inera avec rigueur et détermination, s’imposant comme un expert reconnu dans son domaine.

C’est sur base d’une décision du Conseil d’Administration de l’Inera, en conformité avec les dispositions de l’article 15 du Décret N°09/46 du 03/12/2009 fixant les Statuts de l’Inera, que M. Barhalengehwa Basimine Jules a été nommé à ce poste important.

Le Conseil d’Administration, par la voix de sa Direction Générale, tient à lui adresser ses plus vives félicitations pour cette nomination, persuadé que son expertise et son leadership seront des atouts majeurs pour le rayonnement du centre de recherche de Mulungu.

Un nouveau départ pour le centre de recherche de Mulungu

L’arrivée de M. Barhalengehwa Basimine Jules à la tête du centre de recherche de Mulungu marque le début d’une nouvelle ère.

Fort de son expérience et de sa vision, il est déterminé à insuffler une nouvelle dynamique à ce centre, en le positionnant comme un pôle d’excellence dans le domaine de la recherche agricole en République Démocratique du Congo.

Toute la communauté de l’Inera souhaite à M. Barhalengehwa Basimine Jules un plein succès dans ses nouvelles fonctions, et lui assure son soutien indéfectible pour l’accomplissement de sa mission.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page