Société

L’Organisation Environnement des Femmes vient en aide aux élèves de Nyakalongo et Musika

Dans une initiative louable visant à promouvoir l’éducation pour tous, l’Organisation Environnement des Femmes a récemment offert des fournitures scolaires à 40 élèves des écoles primaires de Nyakalongo et de Musika, situées respectivement dans les groupements de Bamulinda et de Babulinzi, en territoire de Mwenga.

Les élèves bénéficiaires, sélectionnés dans ces deux établissements, ont reçu des cahiers, des stylos, des lattes et des crayons, des outils essentiels pour leur apprentissage. L’EP Nyakalongo, une école exclusivement réservée aux filles, a particulièrement apprécié ce geste de solidarité.

Sa directrice, Madame Bi Wakusimba Machozi Eugénie, a exprimé sa gratitude tout en soulignant les autres défis auxquels l’école est confrontée, notamment le manque de chaises. Elle a révélé que près de 400 élèves sont obligées de suivre les cours à même le sol.

De son côté, l’EP Musika, dont les bâtiments sont dans un état de délabrement avancé, a besoin d’une réhabilitation complète en plus du renforcement des capacités des enseignants.

Le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga a salué cette initiative généreuse de l’Organisation Environnement des Femmes et a appelé à son élargissement à d’autres écoles en difficulté. Il a également encouragé la poursuite des plaidoyers en faveur de l’amélioration des conditions d’enseignement dans le territoire de Mwenga.

Cette action met en lumière les besoins pressants en matière d’éducation dans la zone et souligne l’importance de la solidarité pour améliorer le quotidien des élèves.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page